samedi 06 décembre :
sortie au Cabaliros, départ de Sireix, montée en 4x4 jusqu'à la premiére cabane
montée à ski dans le bois de Curadére, neige fraiche en fusion forte hygrométrie et température positive mais c'est quand même beau !
sortie du bois sur le plateau, là zéphir puissant de sud ouest, on insiste un peu jusqu'au col devant le pic Araillé mais la neige est vraiment pas top, glacée,ventée plus de fraiche bye bye vers l'est (jusqu'à la Mecque peut être) et elle ne reviendra pas malgré le fluide à Francis. Donc 1/2 tour et descente plutôt rigolo dans le bois avec ambiance battue au sanglier et balle qui te frôle la tété !
le meilleur ce sera après : l'omelette au cèpes à aucun chez JC et Annie Teyssier avec un coup de rouge. Ma fois une journée bien cool !
dimanche 07 décembre :
col de tracens par aigues cluze, départ de tournabou (comme son nom l'indique) à Baréges la neige est croutée jusqu'à 1800m environ et le vallon d'aigues cluzes devient poudreux jusqu'au col de tracens. descente vers Escoubous mafoi plutôt sympa la neige (un peu de poudre) puis depuis le barrage jusqu'au vallon grosse bagarre dans la croutée qui s'éfondre (on aura + transpiré là qu'à la montée), en bas vers la gobie ça redevient mou et skiable.
lundi 08 décembre :
col d'aoube, le temps est correct à la montée, la neige est dure jusqu'au deuxiéme plateau puis légerement poudreuse sur fond dur, arrivée au col d'aoube brouillard vers le lac vert, la boucle avec le bédera tombe à l'eau. descente au soleil puis brouillard et jour blanc, sportif quoi ! la pertubation de nord annoncée arrive, il va neiger dru, c'est plutôt bon. à bientôt pour les sorties à venir dans la grosse peuf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire